top of page
Photo du rédacteurBorgeat

Que nous dit notre corps ?

Dernière mise à jour : 27 juin 2024

Tout ce que notre mental est incapable de voir. Il est d'ailleurs principalement responsable de notre déconnexion, il nous envahit par de nombreuses croyances, laisse la peur s'immiscer et surtout, il adore nous faire douter.


Et quand le mental est trop fort, il ne reste plus que notre corps pour se retrouver.


Lisa pratique la danse intuitive. Pendant ses cours, elle invite les participantes à se reconnecter à leurs sensations et à qui elles sont réellement.


Pendant un instant, on met de côté l’agitation, les obligations, les injonctions pour enfin pouvoir entendre, sentir, ce que notre corps a toujours voulu nous dire.

Quand on pratique la danse intuitive, on n’apprend pas une chorégraphie, on ne doit pas respecter un rythme particulier mais, au contraire, on nous invite à nous laisser aller. À souffler, oser lâcher, exprimer. C’est avant tout un voyage, une rencontre.


La rencontre de la danse intuitive


Lisa a découvert cette pratique en Allemagne quand elle avait 19 ans. Il y a eu un avant et un après, parce que pour la première fois, elle a apprécié être dans ce corps qu’elle avait toujours rejeté. C’était une découverte incroyable, des sensations nouvelles et la possibilité de changer son rapport à elle-même.


Elle s’est formée et a donné des cours toujours en parallèle de son travail jusqu’en 2019 où elle a décidé d’en faire son activité principale.

Photo : Clém Pillier


L’entrepreneuriat pour Lisa


L’entrepreneuriat ne l’attirait pas plus que ça, c’était son envie de partager sa passion qui l'a amenée à se lancer. Elle ne savait pas vraiment ce qui l’attendait et toutes les compétences qu’elle allait devoir mobiliser pour monter et gérer son entreprise.


Son avantage, c’est qu'elle sait demander et trouver de l’aide. Elle est d'ailleurs allée jusqu’en Amérique pour suivre des séminaires de femmes particulièrement inspirantes. Elle a pris le temps nécessaire pour déployer son projet et pour trouver exactement la destination qu’elle visait.


Et maintenant, elle est prête à tenir sur la durée parce que ses fondations sont solides. Elle a également trouvé comment s'organiser et elle a appris à déléguer.

Entreprendre lui permet de repousser ses propres limites, de bouger, de progresser plus rapidement qu’en entreprise. Ça lui permet également de faire de magnifiques rencontres, à travers ses formations, les réseaux d'entrepreneurs ou encore les personnes qui participent à ses cours.


Vous souhaitez découvrir la danse intuitive et passer une soirée entre femmes ?


Entre Elles organise une soirée le mardi 9 juillet à Villars-sur-Glâne de 18h00 à 20h00 autour de la danse intuitive. Lisa nous fera une initiation et nous terminerons par un échange autour du rapport au corps.


La participation est de 35.- chf et comprend les activités ainsi que l’apéro qui suivra.



Photo : Clém Pillier


Plus d’informations sur les activités de Lisa : 


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page