top of page

Entre Elles en quelques mots

L'histoire

Entre Elles en quelques mots

Entre Elles c’est un projet qui s’est développé par étapes.

L’impulsion initiale, qui est toujours mon moteur aujourd’hui, était de réunir des femmes d’horizons et d’âges différents autour d’une table pour échanger en toute intimité sur des sujets variés qui nous permettent de nous questionner.

En plus d’une année, j’ai organisé une douzaine de rencontres. Parfois, nous étions 10, d’autres fois 2, et à chacune de ces rencontres, il s’est passé quelque chose de beau, d’inspirant, de surprenant, qui nous a bousculées, questionnées, donné envie de creuser. C’est ce que je trouve fascinant quand on crée les bons environnements d’échange.

Ensuite, j’ai eu envie d’ouvrir un espace réservé aux femmes. J’y étais presque, mais ça n’a pas abouti. Avec un peu de recul, je réalise que ce n’était pas encore le bon moment, qu’il manquait quelque chose à mon concept.

 

En cette fin d’année 2024, j’ai pris du temps pour me demander ce que je voulais à présent. Entre Elles revenait encore en tête de liste. Parce que ce projet réunit tout ce que j’aime faire :

  • Rassembler des femmes

  • Organiser et animer des rencontres

  • Mettre en lumière ce qui existe déjà chez l’autre

  • Faire des liens entre toutes celles que je connais

Et dimanche 29 décembre, j’ai eu l’idée de l’année. Ce qui rassemble les membres d’Entre Elles, c’est leur désir de prendre soin d’elles, physiquement, psychologiquement, énergétiquement, pour pouvoir aller plus loin dans la réalisation de ce qu’elles désirent profondément.

En parallèle, à travers mon activité EB Solution, j’accompagne dans le développement de leur activité un certain nombre de professionnels du bien-être : masseuses, coachs, thérapeutes, physios, etc.

Alors pourquoi ne pas faire des matchs entre celles qui cherchent à prendre soin d’elles et celles qui proposent des soins ou accompagnements adaptés ?

Surtout qu’on le sait, les assurances complémentaires vont devenir dès 2025 de plus en plus restrictives sur la prise en charge des médecines alternatives. Pourtant, on constate que c’est principalement cela qui nous prévient des maux.

Alors, j’ai décidé de créer un système où les membres d’Entre Elles, en plus de pouvoir participer à des rencontres stimulantes pour des tarifs réduits, auront le droit, en fonction de leur forfait, à : entre 2 et 10 heures de prestations complémentaires chez nos partenaires. Elles pourront choisir un massage, un coaching, une séance de physio en fonction de leur besoin.

 

En parallèle, les partenaires, en contrepartie des heures qu'elles mettent à disposition de la communauté, elles ont droit à des prestations pour augmenter leur visibilité mais aussi 12 rencontres pour développer leur activité. 

Qui suis-je en quelques mots ? 

Je m'appelle Estelle Borgeat et j'ai 28 ans.

J'aime questionner le quotidien, les habitudes, tout ce qu'on ne prend pas le temps de regarder et qui pourtant rythme nos vies.

Il y a 4 ans, j'ai décidé de créer ma propre réalité pour pouvoir faire ce que j'aime vraiment et pour que mes journées deviennent des moments de liberté.

Mon activité principale est d'écrire, soit pour mes clients, soit pour mes livres.

Et à côté, j'ai décidé de lancer Entre Elles parce que je trouve passionnant ce qu'on arrive à créer quand on se retrouve entre femmes autour d'une table.

Pour moi, il n'existe rien de plus enrichissant que les échanges que nous avons eus tout au long de cette première année.

 

Hâte de poursuivre cette aventure et de lancer le nouveau concept. 

Estelle

bottom of page